Partages vivre sans alcool
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partages vivre sans alcool

Groupe d'entre aide basé sur le programme des Alcooliques Anonymes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 une nouvelle vie sans alcool

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lizzy
Admin
lizzy



une nouvelle vie sans alcool Empty
MessageSujet: une nouvelle vie sans alcool   une nouvelle vie sans alcool EmptyMar 18 Jan - 12:32

Pendant mon obsession de l'alcool je ne croyais pas que c'était possible de vivre sans alcool. L'idée de ne plus jamais boire me faisais boire. Tout me faisait boire de ce produit - les joies, les peines - l'alcool était ma solution à tout - une bien mauvaise solution, car elle n'a jamais rien résolu - au réveil (à n'importe quelle heure) les problèmes revenaient et se multipliaient. Dans ces moments je désirais ardemment pouvoir tout recommencer à zéro - sans alcool - mais l'obsession était plus forte et je ne savais pas comment m'y prendre.

En Alcooliques Anonymes j'ai appris que il n'y a qu'un seul verre à ne pas prendre, ou gorgée pour ceux et celles qui boivent directement de la bouteille, c'est le premier de la journée. Qu'il ne fallait pas penser ne plus jamais boire mais juste un jour, juste pour aujourd'hui. L'obsession partira une fois le produit éliminé du corps, pour certains il faut une cure en milieu médical, pour d'autres non. Les Alcooliques Anonymes 24 h/24 h étaient là pour m'accompagner dans cette nouvelle vie sans alcool où j'ai appris qu'il y avait de vraies solutions, que recommencer ma vie à zéro sans alcool est une démarche qui a sauvé ma vie et un chemin heureux remplit de découvertes que je n'aurais jamais imaginé.

Si toi, l'amie, l'ami, qui lis ceci, as le désir d'arrêter de boire et recommencer une nouvelle vie heureuse, nous sommes là pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle vie sans alcool Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle vie sans alcool   une nouvelle vie sans alcool EmptySam 30 Avr - 13:54

Bonjour,

Je me reconnais dans le témoignage de Lizzy, sauf que moi je suis toujours à la case départ. Je devrais peut etre aller voir les AA mais je n'ose pas, alors je viens vers ce Blog qui me parait une petite alternative..Je voudrais juste savoir, Lizzy, comment as tu fait au début pour stopper la boisson??Ca me parait tellement impossible de vivre sans..
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Admin
Seb



une nouvelle vie sans alcool Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle vie sans alcool   une nouvelle vie sans alcool EmptySam 30 Avr - 15:42

Bonjour Caroll,
Je te souhaite la bienvenue et j’espère que ce forum t’aidera, comme il m’a aidé, à trouver la route de l’abstinence. Un peu comme toi, ce forum a été mon premier contact avec AA. La seule chose que je savais en arrivant ici, c’est que j’avais un problème avec l’alcool mais je n’arrivais pas à ne pas boire. À mon rythme, j’ai essayé de faire ce qu’on me suggérait et aujourd’hui, j’en suis à 9 mois d’abstinence. Si tu le souhaites, tu peux venir dans la section privée du forum, c’est surtout là que les gens échangent. Au plaisir de te lire et de partager avec toi
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Admin
jacques



une nouvelle vie sans alcool Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle vie sans alcool   une nouvelle vie sans alcool EmptySam 30 Avr - 18:48

bonjour caroll,
je m'appelle jacques , je suis malade alcoolique et abstinent .
je me permet de te répondre car lizzy est partie en vacances pour une quinzaine de jours,et je ne voudrais pas que tu soit sans réponse si longtemps, elle te répondras quand même à son retour
je peux juste te parler de moi ,je ne pouvais pas arrêter de boire, et ma femme m'a amené à une réunion de A.A. et là j'ai appris que c'était une maladie, et non une tare, et que seul on ne pouvait pas y arriver, en sortant de la réunion j'ai dit à ma femme c'est la que je m'en sortirais, et pendant 9 mois j'ai fréquenté les réunions deux fois par semaine, et je n'arrivais pas à poser ce premier verre, la chose formidable chez les A.A., c'est qu'il m'ont toujours accepté malgré mon alcoolisation, et ils m'ont sauvé la vie, tout les soirs je me disais demain j'arrête de boire et le premier geste que je faisait en me levant c'était de prendre un verre, je me traitais de tous les noms,mais c'était plus fort que moi, et un jour je me suis levé un matin, je n'avais rien fait de plus que d'habitude et pourtant je n'ai pas pris ce premier verre, on dit chez nous que c'est une puissance supérieure qui nous guide, et cela c'est passé il y a bientôt 24 ans. avec le recul je me suis rendu compte que je n'écoutais pas les conseils que l'on me donnait, à partir du moment ou je l'ai fait ça a marché
je vais voir ce qu'il faut faire pour ton inscription et je le fais dés que possible
à bientôt
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle vie sans alcool Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle vie sans alcool   une nouvelle vie sans alcool Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle vie sans alcool
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenu sur Vivre sans alcool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partages vivre sans alcool :: Informations-
Sauter vers: