bonjour caroll,
je m'appelle jacques , je suis malade alcoolique et abstinent .
je me permet de te répondre car lizzy est partie en vacances pour une quinzaine de jours,et je ne voudrais pas que tu soit sans réponse si longtemps, elle te répondras quand même à son retour
je peux juste te parler de moi ,je ne pouvais pas arrêter de boire, et ma femme m'a amené à une réunion de A.A. et là j'ai appris que c'était une maladie, et non une tare, et que seul on ne pouvait pas y arriver, en sortant de la réunion j'ai dit à ma femme c'est la que je m'en sortirais, et pendant 9 mois j'ai fréquenté les réunions deux fois par semaine, et je n'arrivais pas à poser ce premier verre, la chose formidable chez les A.A., c'est qu'il m'ont toujours accepté malgré mon alcoolisation, et ils m'ont sauvé la vie, tout les soirs je me disais demain j'arrête de boire et le premier geste que je faisait en me levant c'était de prendre un verre, je me traitais de tous les noms,mais c'était plus fort que moi, et un jour je me suis levé un matin, je n'avais rien fait de plus que d'habitude et pourtant je n'ai pas pris ce premier verre, on dit chez nous que c'est une puissance supérieure qui nous guide, et cela c'est passé il y a bientôt 24 ans. avec le recul je me suis rendu compte que je n'écoutais pas les conseils que l'on me donnait, à partir du moment ou je l'ai fait ça a marché
je vais voir ce qu'il faut faire pour ton inscription et je le fais dés que possible
à bientôt
Jacques